Panier

0

Votre panier est vide

Acheter

Livraison et retours

Livraison et retours

 

LIVRAISON ET RETOURS

 

 

LIVRAISON

La boutique en ligne www.tsilia.re livre le monde entier.

 

- Modalités d’expédition

La Société s’engage à fournir tous les efforts matériels et humains pour faire expédier les Produits dans les meilleurs délais.

Toutes les Commandes sont traitées du lundi au vendredi, hors jours fériés. Les Commandes passées du lundi au vendredi après 16h00, heure de La Réunion, seront traitées le jour ouvrable suivant. Les Commandes passées du vendredi au dimanche seront traitées le lundi.

L'heure limite de réception des commandes pour l’expédition le lendemain est 14h00 du lundi au jeudi. Les commandes passées après l'heure limite de réception ne seront acheminés qu'à partir du lendemain, date à laquelle le décompte des jours d'acheminement commencera. Si vous avez des questions ou des demandes urgentes, veuillez contacter le service client à contact@tsilia.re.

Tous les envois sont effectués via Colissimo. L'envoi terrestre n'est disponible que pour La Réunion. Pour le reste du monde, la livraison n’est disponible que par voie aérienne.

 

- Modes, tarifs et délais de livraison

La livraison est effectuée, en fonction du choix du Client et selon le prix forfaitaire indiqué sur le Site, à l'adresse indiquée par le Client au moment de la validation de sa Commande.

Les tarifs de livraison ne varient pas en fonction du poids et du nombre d’articles qui composent la Commande et sont plafonnés.

 

 

- La Réunion : 6.50€ (expédition terrestre). La livraison est gratuite à partir de 150.00€ d’achat et hors frais d'envoi ;

La Société propose au Client la livraison par un transporteur privé contre signature, ou la livraison en point relais dont la liste est disponible ici.

Les délais du transporteur indiqués ci-dessus sont à prendre en compte à partir du départ de votre commande de nos locaux.

Une fois traitée, vous recevrez votre Commande dans les 1 à 2 jours ouvrables suivants le jour d’expédition.

 

- Expédition vers Mayotte sous 3 à 8 jours (délais indicatif) : 6,50€La livraison est gratuite à partir de 150,00€ d’achat hors taxes et hors frais de livraison ;

 

- Expédition vers la France métropolitaine (y compris La Corse, Monaco et Andorre) sous 11 à 18 jours (délais indicatif) : 12,00€La livraison est gratuite à partir de 250,00€ d’achat hors taxes et hors frais de livraison ;

 

- Expédition vers la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saint-Pierre et Miquelon, la Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, et les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) sous 11 à 18 jours (délais indicatif) : 14,00€La livraison est gratuite à partir de 250,00€ d’achat hors taxes et hors frais de livraison ;

 

- Expédition vers l’international sous 11 à 18 jours (délais indicatif) :

- Afrique du Sud, Comores, Kenya, Madagascar, Île Maurice ou Seychelles : 14,50€La livraison est gratuite à partir de 250,00€ d’achat hors taxes et hors frais de livraison ;

- autres destinations : 30.00€La livraison est gratuite à partir de 250,00€ d’achat hors taxes et hors frais de livraison.

 

 

Les frais de livraison ne varient pas en fonction du poids du colis. Ils sont au tarif unique indiqué ci-dessus par colis à domicile, sur le lieu de travail ou en point relais.

Les délais du transporteur indiqués ci-dessus sont à prendre en compte à partir du départ de votre commande de nos locaux.

Une fois traitée, vous recevrez votre Commande dans les 1 à 2 jours ouvrables suivants le jour d’expédition.

 

- Problèmes et retards de livraison

- Erreur de saisie

Dans le cas où la livraison serait impossible, du fait d'une erreur sur l'adresse indiquée par le Client, la Société contactera le Client le plus rapidement possible afin d'obtenir une nouvelle adresse de livraison et les éventuels frais de livraison supplémentaires seront à la charge du Client.

- Échecs de livraison

En cas d'impossibilité de distribution immédiate, le transporteur prendra contact avec le Client pour une remise en boîte aux lettres ou convenir d’un nouveau rendez-vous.

- Retard de livraison

En cas de dépassement de la date limite de livraison de 10 jours, hors cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution du contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, après avoir enjoint à la Société, selon les mêmes modalités, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, et si la Société ne s'est pas exécutée. Dans ce cas, le Client sera remboursé dans un délai de 30 jours si un paiement a déjà été effectué.

En outre, la responsabilité de la Société ne peut être engagée pour des motifs liés au dépassement des délais de livraison :

- En périodes de fortes demandes, telles que les périodes de fêtes de fin d’année ;

- Pour des délais provoqués par des motifs de force majeure, c’est à dire en raison de la survenance d’un évènement imprévisible, irrésistible et indépendant de sa volonté ;

- Pour des faits imputables exclusivement au transporteur chargé de la livraison.

 

 

 

RETOURS

 

Comme mentionné à l'article L.221-28 du Code de la consommation, le Consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant des frais de retour.

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison des Produits. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer ce droit de rétractation, le Consommateur envoie une déclaration à l'adresse suivante : contact@tsilia.re.

Un formulaire de rétraction lui sera transmis par retour de mail.

Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 10 jours à compter de la notification de la rétractation à la Société par le Consommateur.

Les coûts directs de renvoi restent exclusivement à la charge du Consommateur. Il sera remboursé de la totalité du montant de sa Commande, frais d’expédition initiaux exclus, dans les 14 jours suivants la prise de connaissance par la Société de sa déclaration de rétractation.

Conformément à l’article L.121-20, les frais du retour restent à la charge du consommateur. S’agissant des modalités de remboursement, celui-ci s’effectuera par le même moyen de paiement que celui utilisé à l'achat.

Votre retour sera honoré si la réclamation est déposée dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.

Le produit doit être reçu dans notre entrepôt dans les 21 jours suivant la réclamation déposée, pour un remboursement complet.

Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine avec les étiquettes attachées. La marchandise doit être non portée, non modifiée et non lavée.

Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement ou un avoir en magasin si le ou les articles retournés ne sont pas dans leur état d’origine ou ne répondent pas à nos normes de qualité.

Si nous refusons un retour, la marchandise vous sera renvoyée et des frais de retour vous seront facturés.

Tous les articles en solde et les articles de personnalisation sont des VENTES FINALES et ne sont pas éligibles au retour ou à l’échange sans exception.

Les frais d’expédition des retours ne sont pas remboursables.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, contactez notre service client à contact@tsilia.re. Nos techniciens sont disponibles du lundi au vendredi entre 10h00 et 16h00 (jours fériés exclus) et vous répondront dans les 48 heures.

 

Procédure de retour :

Pour effectuer un retour, envoyer un mail à contact@tsilia.re.

Dans l’objet du mail précisez : RETOUR, et dans le corps du mail renseignez les données suivantes :

  • Noms et prénoms ;
  • Date et numéro de commande ;
  • Les noms des articles que vous renvoyez ;
  • Le motif de remboursement (trop petit, trop grand, …).

Les retours peuvent prendre jusqu’à 5 jours ouvrés après la livraison pour que notre entrepôt les traite

Les frais d’envoi sont à votre charge, aucune étiquette de retour prépayée ne sera fournie.

Votre colis retour devra être adressé à l’adresse suivante :

tsilia FASHION SHOP

60 rue Bout de Cap

97480 Saint-Joseph

Pour éviter les colis perdus nous vous conseillons de nous retourner votre colis de retour par le biais de La Poste et avec un numéro de suivi. En effet, seuls les envois avec numéro de suivi pourront faire l’objet d’une réclamation et d’un remboursement, dans le cas d’une perte, d’un préjudice ou d’un retard par les services de La Poste.

tsilia.re ne peut accepter la responsabilité des colis perdus, volés ou endommagés pendant le transport.

Une fois que nous aurons reçu votre retour et confirmé que son état est acceptable, nous traiterons votre remboursement selon le mode de paiement d’origine dans les 5 jours ouvrables.

Veuillez noter que nous nous réservons le droit de rejeter les retours de marchandises endommagées qui ne passent pas l’inspection lors de leur réception dans notre entrepôt.

Toutes les taxes de vente seront remboursées. Cependant, les frais d’expédition d’origine ne sont pas remboursables.

Une fois votre retour traité, vous recevrez un courriel de confirmation.

Un crédit sera affiché sur votre relevé dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables selon votre institution financière.

Dans le cas d’un achat avec une carte à débit différé, le remboursement ne pourra être visible sur votre compte qu’en fin de mois.

tsilia.re ne sera pas responsable des colis expédiés par le client en utilisant un autre service d’expédition. En cas de perte du colis, le client sera responsable du suivi et de l’acheminement du colis à notre entrepôt dans le délai imparti pour qu’un retour soit accepté. Veuillez conserver le numéro de suivi jusqu’à ce que le courriel de confirmation de remboursement soit reçu.